Top 10 2016/N 5 : GOJIRA Magma

Publié le

Alors voici encore un mastodonte Français de surcroît (que c'est bon de dire ça), qui continue de proposer des nouveautés au fil des albums, dans leur style de plus en plus personnel de Death Metal technique.

GOJIRA est un groupe dont les albums sont toujours difficilement abordables à la première écoute. On se dit souvent : mais qu'est-ce qu'ils ont encore fait comme musique? ... et puis on s'accroche, on réécoute et on découvre au fur et à mesure des écoutes une multitude incroyable d'effets en tout genre, de riffs accrocheurs et ils finissent par nous envahir l'esprit et croyez moi, eux ils sont tenaces.

Impossible d'écouter un de leur album qu'on a su apprécier, sans qu'un des titres nous reste dans la tête pendant un sacré bout de temps.

Cette année au programme, on a des passages avec un chant clair, du français au programme (pas beaucoup, piste à approfondir)... Et évidemment on a toujours pas de solo, et c'est assez incroyable depuis tant d'années d'être capable de créer tout ces titres et tout ces hits avec un truc en moins, finalement c'est pour eux un truc en plus :) D'ailleurs certains s'y sont essayés et franchement on s'ennuie. Mais pas là!

Petit bémol, il paraîtrait que le public préfère les titres plus courts? Mais comment ont ils pu se mettre une idée aussi irréelle dans la tête ? Honnêtement l'album est excellent et aurait pu facilement se placer en première place mais il manque un petit plus à leurs titres cette année. Quel bonheur quand les riffs se rappellent d'un titre à l'autre, que les chansons se prolongent au point de nous hypnotiser, que les changements s'opèrent au sein du même morceau sans perdre le fil conducteur, ou que les intros soient presque aussi longues que les titres :) The Way Of All Flesh était très fort pour ça.

Mais on leur fait confiance et en attendant on écoute et on réécoute Magma. Ici ⬇️

Publié dans yhol, death, metal, thrash, gojira

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article